Vous n’avez certainement pas besoin de raison particulière pour vous motiver à faire l’amour mais, sachez que votre activité sexuelle influe grandement sur votre santé physique et morale. Sans plus tarder, voici quelques bienfaits du sexe que vous ne connaissez certainement pas encore.
- Le sexe : un régime plaisant
En faisant l’amour, non seulement vous faites travailler plusieurs muscles de votre corps, mais vous brûlez des calories. Il peut rivaliser avec le yoga (114 calories) et la marche (153 calories) car pour chaque demi-heure de sexe vous grillez 75 à 150 calories.
- Préserve votre santé cardiaque
Le sexe augmente le rythme cardiaque et le flux sanguin. Desmod Ebanks affirme même que faire l’amour 2 fois par semaine éloigne les crises cardiaques fatales
- Un meilleur sommeil.
Les hormones libérées après l’orgasme ont un pouvoir relaxant très étonnant c’est pourquoi, après une partie de jambe en l’air, il est plus facile de trouver le sommeil et de s’endormir profondément
- Améliore votre santé mentale
Le sexe est un excellent moyen pour réduire le stress et l’anxiété. Les rapports sexuels éloignent les ondes négatives et permettent de combattre la dépression.
- Réduit les douleurs.
Les migraines ne sont donc pas une excuse mais plutôt une raison de faire l’amour car le sexe a la capacité de calmer miraculeusement une migraine.
- Au revoir l’incontinence urinaire
Tout au long d’un acte sexuel, les muscles du plancher pelvien se musclent c’est pourquoi, un acte sexuel répété est fortement sollicité pour prévenir cette infection
- Le sexe rend plus belle
L’hormone DHEA est légendaire pour ses effets antivieillissement. Non seulement il protège la peau, il favorise également la fabrication de collagène.
- Respirez mieux grâce au sexe
Une bonne partie de jambe en l’air est connue pour ses effets antihistaminiques naturels, utile contre le rhume des foins et les symptômes de l’asthme.
- Protège contre le cancer du sein
L’ocytocine atteint son niveau maximum dans le sang au moment de l’orgasme. C’est cette hormone du bonheur qui lutte contre le cancer du sein.
- Protège contre les cancers de la prostate
Tout comme pour les femmes, un homme qui éjacule fréquemment est moins à risque d’être atteint par un cancer de la prostate. 21 éjaculations par mois réduiraient ce risque à 33 %